Mots pour Maux

Cabinet d'hypnothérapie


Comprendre l'hypnose

L’Hypnose Ericksonienne: la base de toute Hypnose.
L’Hypnose Ericksonienne est basée sur le postulat que toute solution est en nous et que notre inconscient dispose des ressources nécessaires pour solutionner toutes les problématiques. Encore faut-il lui laisser la possibilité de faire son travail.
L’Hypnose Ericksonienne donne naturellement accès à ces possibilités.
Cette approche est confortable, pour le sujet comme pour le thérapeute. La principale force de changement de L’Hypnose Ericksonienne réside dans des métaphores puissantes, aux suggestions indirectes. Les inductions sont progressives, le sujet glisse tranquillement dans un état de conscience modifié propice au travail thérapeutique. Généralement il faut envisager 4 à 5 séances pour atteindre son objectif en Hypnose Ericksonienne mais comme chaque sujet est différent selon la personne, le problème ou le but recherché, le nombre de séances pourra être inférieur ou supérieur à 5 séances. 

Les indications de l’Hypnose Ericksonienne
Les experts en Hypnose Eriksonienne utilisent cette méthode essentiellement dans le cadre de déprimes passagères, de stress, de coaching, et globalement dans tous les objectifs qui nécessitent une approche douce et sécurisée. L’Hypnose Ericksonienne est un puissant outil de relaxation. Elle s’appuie sur des protocoles solides, vérifiés et vérifiables, efficaces pour une catégorie bien précise de profils, et d’objectifs.

Dans quel cas ne pas choisir l’Hypnose Ericksonienne
Vous êtes pressé d’atteindre vos objectifs, Vous avez peu de temps à consacrer à la thérapie, Votre problématique est ancienne, très ancrée ou rebelle. Vous avez déjà effectué des démarches thérapeutiques traditionnelles.

Le ressenti d’une séance d’Hypnose Ericksonienne
Une séance d’Hypnose Ericksonienne est souvent vécue comme un moment privilégié de détente. L’opérateur en Hypnose Ericksonienne accompagne le sujet dans une relaxation profonde, qui induit un changement progressif, séance après séance.

Cette méthode est tout à fait adaptée aux personnes souhaitant s’investir dans une démarche thérapeutique sur le moyen terme. L’Hypnose Ericksonienne est la méthode la plus ancienne, elle est également la plus commune. Les professionnels de la santé qui se forment à l’Hypnose choisissent le plus souvent cette technique. Parlez en à votre praticien, il se peut que dans votre cas, il soit préférable de préférer les dernières générations d’Hypnose aux protocoles plus sophistiqués, et aux modes d’actions plus profonds.

L’hypnose est un outil thérapeutique.
C’est, en effet, dans cet état particulier de conscience que l’on accède à l’origine de toutes sortes de maux. On ouvre les portes permettant l’accès aux traumatismes (dus à l’enfance par exemple), et aux sources du mal être d’une personne. Celle-ci apprend ainsi à retrouver son indépendance face aux addictions, à surmonter ses angoisses ou ses phobies en comprenant pourquoi elle en était dépendante. Elle redécouvre ainsi le chemin de la liberté.
Les solutions à son mal être son contenues en elle, le praticien est là pour lui permettre de les trouver et les laisser s’exprimer pleinement. C’est un véritable travail d’accompagnement, un travail d’équipe.

En utilisant l’IRM (Imagerie par Résonance Magnétique), des chercheurs ont localisé avec précision les zones activées durant l’état modifié de conscience. Ils ont alors constaté qu’une plus grande flexibilité mentale se développe. Cela permet de modifier efficacement vos comportements, vos pensées, vos sensations dans le sens que vous souhaitez. C’est un état propice à la créativité et au changement.  

 

 

 

 






 

hypnose arras

L’hypnose est un état naturel que nous traversons tous légèrement plusieurs fois par jour. En effet, on dit parfois qu’une personne est un peu “ ailleurs ”, “ dans la lune ”, ou “ dans ses rêves ”, tellement absorbée par des pensées autres que ce qu’elle vit au moment présent.

De la même manière, que lire un bon livre ou regarder un bon film ou un feu de cheminée … provoque un tel état d’absorption, que les personnages vous semblent réels et que vous pouvez même ressentir leurs émotions comme la peur, la colère, la joie alors que vous n’avez aucune raison de les ressentir à ce moment là.
Ce sont des états légers d’hypnose. En séance, le praticien crée un état défini comme un état modifié de conscience.
Le conscient laisse place à notre monde intérieur, votre inconscient guidé par le thérapeute vers votre objectif.


La Thérapeute    Qualité et Ethique    Origine   Comprendre l'Hypnose    Domaine d'Application 

Test des Neurotransmetteurs    Club de Sport et Sportifs   Entreprises et Salariés    Séance en Groupe   

Tarifs et Devis    Contact    Mentions Légales